Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Cuba

Que faire à Cienfuegos ?

Cienfuegos est un véritable bijou colonial et cubain ! Si cette ville est mise à l’honneur dans de nombreux guides touristiques, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Située à près de 230 km au sud-est de La Havane, elle jouit également d’une situation géographique privilégiée, dans la Baie de Jagua. Alors, que diriez-vous de partir à la découverte de celle que l’on surnomme « la perle du Sud » ?

Paragraphes test 1

Quels sont les incontournables de Cienfuegos ?

À condition de bien vouloir marcher un peu, Cienfuegos est une ville de Cuba que l’on peut facilement explorer à pied. Néanmoins, pour vous économiser, il ne tient qu’à vous d’utiliser aussi l’un de ses célèbres cocotaxis !

Le Parque José Martí est l’une des places centrales de Cienfuegos. Son décor colonial est absolument séduisant et l’endroit est avant tout renommé pour son kiosque central. Par contre, le lieu reste assez calme et ne vous attendez pas à y entrevoir l’ébullition de la célèbre Plaza de Armas de La Havane…

Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Cuba, et plus spécifiquement celle de Cienfuegos, rendez-vous dans le musée Provincial. En revanche, il vous faudra absolument parler espagnol si vous voulez comprendre ce qui s’y trouve.

La cathédrale de Nuestra Señora de la Purísima Concepción est sans doute l’un des bâtiments les plus originaux de la ville de Cienfuegos. Construite au XVIIIe siècle, elle appartient à un style néoclassique. Pourtant, elle mêle aussi différentes influences, comme en témoignent ses vitraux français et les inscriptions chinoises de ses colonnes.

Vous souhaitez vous immerger au cœur des locaux ? Dans ce cas, longez d’abord le Paseo del Prado. Il s’agit d’une longue avenue bordée de maisons néoclassiques. Au sud, cette artère de la ville devient le Malecón et vous offre la possibilité de parcourir le front de mer. Le soir, c’est là que les habitants de Cienfuegos se retrouvent pour écouter de la musique, refaire le monde et discuter face à la mer. Pour profiter du coucher de soleil sur la baie, rendez-vous également au Mirador La Punta Gorda. À partir de 17 h, l’entrée est gratuite !

Enfin, les adeptes du shopping trouveront sans doute leur bonheur sur El Bulevar. Il s’agit d’une rue très commerçante, bordée de façades colorées et descendantes jusqu’au Parc José Parti.

Ville de Cienfuegos

Cienfuegos, une ville située sur la côte sud de Cuba

Carte de Cuba avec Cienfuegos

Quelles sont les excursions au départ de Cienfuegos ?

Si Cienfuegos est une ville qui se visite relativement vite, elle est aussi le point de départ de plusieurs excursions. Ses alentours regorgent de richesses naturelles !

Si vous aimez les plantes, sachez que le Jardin botanique de Cienfuegos ne se situe qu’à 17 km de la ville. Il totalise 2000 variétés de végétaux différents, comme de nombreux palmiers, des cactus et des bambous.

Autre incontournable si vous êtes de passage dans la région : la célèbre Baie des Cochons! Elle permet de faire de la plongée en toute simplicité, et de partir à la découverte du récif corallien ainsi que des poissons multicolores, avec un simple masque et un tuba. De même, le Rancho Luna se situe à 18 km au sud de Cienfuegos et est une station balnéaire qui permet de s’adonner à la plongée. Vous y découvrirez non seulement la barrière de corail, mais aussi quelques épaves jonchant les fonds sous-marins.

Vous en avez assez de l’eau salée ? Dans ce cas, rendez-vous à El Nicho et ses innombrables sources d’eau douce. Ce parc naturel est notre coup de cœur ! Il réunit un ensemble de plusieurs cascades. Les piscines naturelles y sont nombreuses. Seul petit bémol : l’eau y est relativement froide. En moyenne, celle-ci est à 18°. Il vous faudra donc vous montrer courageux ! En revanche, le paysage vaut largement le détour. Les décors de la Sierra del Escambray sont à couper le souffle !

En résumé : Cienfuegos est non seulement une ville à l’esprit colonial, jouissant d’un beau centre-ville, mais elle jouit également d’un excellent emplacement au cœur d’une baie. Enfin, elle est aussi un très bon point de départ pour explorer les environs. Tous ces aspects en font l’un des incontournables de Cuba !

ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée La Havane - Cuba HAV
À partir de 622TTC

Explorez, découvrez