Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Cuba

Que faire à La Havane, capitale de Cuba ?

Couleurs flamboyantes, musiques envoûtantes, parfums enivrants, monuments sublimes… La Havane, capitale de la Perle des Caraïbes, séduit le visiteur par les cultures éclectiques qui se croisent et s’entremêlent. La Havane, c’est mille destinations en une. La ville magique charme, captive et enveloppe le visiteur dans un tourbillon de sensations qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Paragraphes test 1

Flâner sur les places de La Vieille Havane

La vieille ville de La Havane, déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1982, concentre l’essentiel des monuments emblématiques de la capitale de Cuba. Quatre places principales constituent la Vieille Havane, centre historique sur lequel s’est développée la ville.

La place d’Armes, située au cœur de La Havane, est la plus ancienne et la plus emblématique des places coloniales de la ville. C’est le lieu où la ville a été fondée au XVIe siècle, plus précisément à l’emplacement du Templete, un édifice évoquant un temple grec en miniature, qui abrite un musée.

Cette place mythique, qui était le centre militaire et historique de La Havane, abrite un patrimoine remarquable : le Palais des Capitaines Généraux, qui abrite le musée de la ville, le musée national d’histoire naturelle ou encore le Palais du Second en Chef, pour ne citer qu’eux. À deux pas, vous trouverez le château de la Real Fuerza, forteresse militaire officielle de la capitale cubaine.

La Vieille Place figure aussi parmi les lieux incontournables de la Vieille Havane. Cette charmante place à l’architecture éclectique est animée par des restaurants, des cafés et différents sites d’intérêts.

Nos conseils :

  • Rejoignez la Place d’Armes en traversant le portique situé entre l’Avenida del Puerto et la Calle O’Reilly, qui permet d’admirer la beauté de la place, ainsi que les armoiries de la ville face à la mer.
  • Montez en haut du clocher de la place Saint François d’Assise, pour profiter d’une superbe vue sur la ville.

Découvrir les lieux de culture de La Havane

La Havane : Capitale et centre économique de Cuba, elle est la plus grande ville des Caraïbes

Au travers des siècles, Afrique, Amérique, Espagne, Antilles et Russie ont fondé l’identité de La Havane. Les parfums, couleurs et musiques d’origines variées diffusent autant d’ambiances vivantes, colorées et vibrantes. La découverte de La Havane fait donc inévitablement la part belle à la culture. Plusieurs hauts-lieux, parmi de nombreux autres, valent le détour.

Le Grand Théâtre de La Havane : inauguré en 1838, c’est le siège du Ballet et de l’Opéra national de Cuba, et l’un des plus grands opéras du monde. Ses salles somptueuses accueillent spectacles, conférences, galerie d’art et concerts de haute tenue.

Le cabaret Tropicana : à ciel ouvert, sous les étoiles, vous profiterez des chants, musiques, danses et acrobaties d’artistes en costumes, autour du thème de La Havane. Les fumeurs profiteront d’un cigare offert à l’entrée… aux hommes !

La culture afro-cubaine a également une place de choix, notamment avec El Callejon de Hamel, musée à ciel ouvert constitué d’œuvres et de graffitis décalés ou de poèmes écrits sur les murs, qui célèbre la culture, les croyances et la religion cubaine.

Si l’ histoire de Cuba et de La Havane fait partie de vos centres d’intérêt, vous vous intéresserez inévitablement à la révolution cubaine. Sur le lieu emblématique de la Place de la Révolution, des milliers de Cubains se réunissent le 26 juillet pour commémorer nombre d’événements historiques importants. Le musée de la Révolution, qui se trouve dans l’enceinte de l’ancien palais présidentiel, retrace l’histoire des revendications des Cubains.

Que faire à La Havane

Se promener dans les quartiers de La Havane

Découvrir La Havane, c’est aussi flâner, fureter, déambuler au hasard des rues et ruelles de la ville. Au gré de vos balades, vous croiserez une multitude de pépites. Arcades élégantes, patios pittoresques ou balcons aux couleurs chatoyantes vous feront tomber sous le charme de cette ville aux mille visages.

Une ambiance musicale festive anime El Malecón, promenade de 8 km longeant la mer qui relie la vieille Havane au quartier de Miramar. Imprégnez-vous également de l’atmosphère vivante et populaire de la rue Obispo. Vous admirerez l’architecture atypique et les galeries d’art de ce lieu coloré et animé, tout en profitant des bars musicaux, restaurants (ne manquez pas les spécialités cubaines !), boutiques et librairies. C’est une des portes d’entrée du centre historique.

Nos conseil :

Pour rapporter des souvenirs originaux, rien de tel qu’une virée pour visiter La Havane à bord d’une vieille Chrysler, d’une Cadillac, ou d’une Ford Mustang ! On trouve ces voitures américaines, vestiges de la révolution cubaine, un peu partout sur l’île, mais encore plus facilement à La Havane.

Pour les sportifs, la plongée sous-marine et les sports nautiques au Marina Hemingway peuvent faire partie des expériences innovantes.

Les must d'une visite de La Havane !

Que voir à La Havane

Se déplacer, se renseigner dans la Havane

Se déplacer dans La Havane, divers moyens de transport sont à votre disposition : taxis (disponibles à l’aéroport ou dans la ville) ; bus (guaguas, ou bus urbains, et autobus publics, qui circulent de 9 heures à 21 heures) ; bicitaxis (cycles triporteurs) ; cocotaxis (bibi-taxis motorisés).

En cas de problème ou pour toute démarche administrative, vous pouvez contacter l’ambassade de France à Cuba .

ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée La Havane - Cuba HAV
À partir de 622TTC

Explorez, découvrez