Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Cuba

Que faire à Santa Clara ?

Santa Clara est une ville qui se situe au centre de Cuba et qui est la capitale de la province de Villa Clara. Lieu de passage incontournable, elle est une destination authentique et historique qui attire de nombreux touristes, et qui est connue pour avoir pris part dans les principaux conflits pour l’indépendance cubaine.

Paragraphes test 1

Quelques bonnes raisons de visiter Santa Clara, à Cuba

Lorsque l’on est de passage à Cuba, Santa Clara est incontestablement l’un des lieux les plus essentiels et symboliques à visiter. Il s’agit d’une étape à ne pas manquer lors de votre passage sur l’île, pour bien des raisons…

Santa Clara est une ville historique

Santa Clara jouit d’une position stratégique dans le pays, car elle se situe au carrefour des plus grands axes routiers. Elle est également connue pour avoir été le siège de la bataille décisive menée par le grand Che Guevara, lors de la Révolution cubaine. À ce titre, les monuments historiques et les lieux chargés de symboles ne manquent pas dans cette cité ! Vous aimez le sensationnel et les endroits riches d’anecdotes ? Santa Clara fera votre bonheur !

Certains de ses monuments sont de véritables chefs-d’œuvre

Après Fidel Castro, Che Guevara est sans doute l’une des figures les plus connues de Cuba. Or, c’est précisément à Santa Clara que se situe son mausolée. Celui-ci repose sur une colline et est décoré de très nombreux éléments. Le monument célébrant le héros national est également gravé de sa célèbre devise : « Jusqu’à la victoire éternelle ».

De même, la cathédrale de Santa Clara à Cuba est aussi très réputée. Il s’agit du plus grand édifice religieux de la ville, réalisé tout en marbre et disposant d’une incroyable collection de fenêtres de verre. Sa quantité d’or est impressionnante et vous ne pourrez qu’être époustouflé par sa majestueuse statue.

La culture et l’art règnent en maître à Santa Clara de Cuba

Au-delà de l’histoire, l’art et la culture occupent également une place centrale à Santa Clara. Les plus grands événements culturels du pays se déroulent d’ailleurs au centre El Mejunje, décoré de très nombreux graffitis. Le musée d’art décoratif ravira quant à lui les amoureux d’architecture. Le théâtre La Caridad, quant à lui, est tout aussi séduisant. Il s’agit de l’un des rares théâtres d’inspiration coloniale de la région.

Les paysages alentour sont majestueux

Enfin, tout le charme de Santa Clara ne réside pas uniquement dans la ville. Santa Clara se situe également dans un cadre très plaisant, non loin du massif de l’Escambray, mêlant paysages de montagne et plaines parsemées. Au nord de la province, ne ratez pas non plus les plages de Santa Maria et ses eaux turquoise, symbole des Caraïbes.

Ville de Santa Clara

Quelles sont les meilleures activités de Santa Clara ?

Au sein de Santa Clara, les activités sont nombreuses et les choses à découvrir ne manquent pas. La place principale de la ville vous permettra de découvrir l’architecture des maisons cubaines et de profiter de la végétation de son grand parc Vidal.

Côté musée, ne ratez pas le Tren Blindado, relatant l’histoire des 18 hommes ayant fait dérailler le train blindé de 350 soldats à destination de La Havane, en décembre 1958. Les explications y sont très intéressantes et quatre wagons de ce train y sont même exposés. Autre incontournable : le musée de Che Guevara accolé au mausolée. Plongez-vous dans l’histoire au contact de plusieurs photos, lettres et vêtements de l’icône de la Révolution !

Vous souhaitez vous immerger dans la culture cubaine et dans l’un des éléments assurant la renommée du pays à l’international ? Visitez donc la fabrique de tabac de Santa Clara. La Fabrica de Tabaco Constantino Perez Carrodegua de Santa Clara est une usine qui se visite en moins d’une heure et qui permet d’apprendre énormément de choses sur la fabrication des célèbres cigares cubains.

Côté sport, sachez que Cuba n’est pas uniquement célèbre pour sa salsa ! Ici, le sport national est également le base-ball. Si vous avez la chance d’être de passage à Santa Clara pour voir jouer son équipe, saisissez cette occasion ! De même, n’hésitez pas à vous laisser aller à la vie nocturne cubaine dans l’un des bars ou des clubs de la ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Santa Clara, capital de la province de Villa Clara au coeur de Cuba

Carte de Cuba

Explorez, découvrez