Guide Cuba

Que faire à Trinidad de Cuba ?

Avec ses ruelles pavées et ses maisons coloniales colorées, Trinidad est une ville cubaine qui possède un charme fou ! Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle profite également de splendides plages et de montagne à seulement quelques kilomètres. Alors, que diriez-vous de séjourner sur la côte sud de Cuba, à 300 km de La Havane, dans la cité authentique de Trinidad ?

Paragraphes test 1

Les choses à voir absolument à Trinidad de Cuba

C’est très simple, il est tout bonnement impossible d’envisager un voyage à Cuba sans faire un détour par la belle Trinidad. Cette dernière offre le décor typique de ce que l’on imagine d’une ville cubaine.

Les plus belles places de Trinidad

Trinidad est une ville qui se visite très bien à pied. Prenez donc plaisir à vous perdre dans ses petites ruelles et à arpenter les plus belles artères de cette cité cubaine. Trinidad de Cuba regorge de splendides places. La mairie de Trinidad se trouve sur la Plaza Carillo. Celle-ci est accolée à un petit parc central et ombragé, dans lesquels les locaux aiment se retrouver. L’endroit est également parsemé de nombreuses fresques en trompe-l’œil. Autre place incontournable : la Plaza Mayor, aussi considérée comme le cœur de Trinidad. Très colorée, celle-ci abrite de nombreux bars et restaurants. Elle est également entourée de belles ruelles colorées et pleines de charme. Enfin, la Plaza Santa Ana vous ravira aussi par sa vieille église en ruine et son exceptionnel panorama ouvert sur la mer.

Les musées de Trinidad de Cuba

À Trinidad, les amateurs de musées en tous genres seront ravis. Il s’agit d’une ville très riche sur le plan culturel.

Alors, que vous soyez férus d’art, d’histoire ou d’archéologie, ne ratez pas le Museo Romántico. Il est le plus ancien musée de Trinidad et est abrité par un splendide palais construit au XVIIIe siècle. Il expose une large collection d’arts décoratifs et de mobilier du XIXe siècle.

Le Musée d’architecture de Trinidad, quant à lui propose aux touristes de découvrir l’artisanat et l’architecture cubaine du XVIIIe et XIXe siècle. Il est situé dans une demeure d’architecture coloniale.

Le Musée d’archéologie est un lieu qui met à l’honneur les cultures indigènes précolombiennes et retraçant l’histoire des populations aborigènes ayant vécu à Cuba autrefois ;

Le Musée municipal de Trinidad met en relief l’histoire de la ville et offre également un splendide point de vue sur Trinidad depuis le haut de sa tour.

Le Musée de la lutte contre les bandits, avec son joli clocher jaune, impossible de passer à côté ! Il est abrité par un ancien couvent et permet de découvrir la lutte des combattants castristes face aux groupes contre-révolutionnaires qui se déroula dans les années 60.

Paysage à Trinidad de Cuba

Quelles excursions au départ de Trinidad ?

Si la ville de Trinidad de Cuba regorge en elle-même de multiples attraits, elle est également le lieu de départ de nombreuses visites spectaculaires.

Le parc El Cubano

Le parc El Cubano se situe à seulement 5 km au nord de Trinidad, c’est une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Riche de vestiges de la période coloniale et de l’esclavagisme, il permet de faire une petite randonnée de 3,6 km menant à une cascade.

Le parc Naturel Topes de Collantes

Si vous êtes un amoureux de la nature, rendez-vous au parc Naturel Topes de Collantes ! Situé à 700 m d’altitude, il offre plusieurs sentiers de randonnée au beau milieu de paysages luxuriants. Ici, rafraîchissez-vous au cœur de nombreuses cascades et piscines naturelles.

La Playa Ancon

Vous rêvez de farniente ? Dans ce cas, la Playa Ancon vous attend ! À seulement 11 km de Trinidad, elle permet de se détendre sur d’immenses plages de sable blanc tout en faisant face à une mer turquoise et limpide. Il est également possible de louer des transats et parasols directement sur place.

La Vallée de Los Ingenios

Enfin, la Vallée de Los Ingenios était autrefois le centre de l’activité sucrière cubaine. Il est désormais possible d’y visiter d’anciennes cultures sucrières, comptant parmi les mieux conservées des Caraïbes.

Découvrez le charme fou de Trinidad avec ses ruelles pavées et ses maisons coloniales colorées

Ville de Trinidad de Cuba

Explorez, découvrez