Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Cuba

Que faire à Varadero ?

Si Cuba est une île séduisante par son histoire et sa diversité de paysages, inutile de vous mentir : Varadero est avant tout célèbre pour ses plages. Cette immense station balnéaire est la plus grosse de tous les Caraïbes et le paradis de tous les amateurs de farniente ! Ses plages de sable blanc s’étendent sur plus de 20 km.

Paragraphes test 1

Quelles sont les choses à visiter dans le centre-ville de Varadero

Même si Varadero est avant tout connue pour être une destination cubaine de détente, elle est aussi une ville dans laquelle se trouvent tout de même quelques petites choses à découvrir…

Explorer la ville de Varadero à pied ou dans des transports plus atypiques

Varadero est une ville assez petite où les plaisirs sont relativement simples. Ici, ne vous attendez pas à voir de splendides ou immenses bâtiments historiques. Prenez simplement plaisir à vous mêler aux locaux en vous déplaçant dans ses ruelles. Si Varadero se visite à pied, elle peut aussi être explorée à cheval, en scooter, en bus à deux étages ou encore en cocotaxis, des véhicules à trois roues emblématiques de Cuba.

Plage de sable blanc à Varadero

Visiter les grottes de Varadero

Varadero jouit aussi d’une multitude de grottes naturelles ayant un passé préhistorique. Ces cavernes sont les plus profondes de tous le pays et abritent un très grand nombre de chauves-souris. Rassurez-vous, ces dernières sont inoffensives ! Pensez à être correctement chaussé, car le sol peut être glissant. Certaines d’entre elles, comme la grotte Saturno permet de nager au beau milieu des stalactites, dans un décor fascinant.

Se rendre dans la réserve écologique de Varadero

La réserve écologique de Varadero vous permettra de vous familiariser avec la faune locale. Cette dernière fournit un espace protégé aux espèces marines vous y découvrirez probablement de multiples coquillages ainsi que des fossiles. La visite peut être effectuée en autonomie ou avec des guides locaux.

Aller dans le musée de Varadero

Situé en bord de mer, le musée de Varadero retrace l’histoire de la péninsule. Abrité dans une maison de plage de couleur bleue et blanche, il a été totalement rénové dans les années 80 et rassemble des photos à d’autres objets plus atypiques, comme des animaux empaillés, et même les restes d’un requin à deux têtes…

Flâner dans le Parque Josone

Enfin, Varadero jouit aussi d’un espace vert en plein centre-ville, idéal pour une promenade relaxante et à l’ombre. Prenez plaisir à y observer ses oiseaux indigènes ou à déguster un cocktail dans l’un de ses bars. De même, pour les souvenirs, sachez que le parc abrite quelques stands d’artisanat.

Les activités aquatiques proposées à Varadero

Sans grande surprise, et compte tenu de ses immenses plages, Varadero propose de nombreuses activités nautiques. Si vous avez prévu d’y séjourner, n’oubliez donc pas votre maillot de bain !

La plongée

Au-delà de vous baigner dans les eaux cristallines de Varadero, il vous sera également possible de vous rendre dans l’un des clubs de plongée de la ville pour découvrir plus en détail les fonds marins. Barracuda Scuba Diving Center, Marlin Marina Chapelin et Marina Gaviota sont réputées pour leur sérieux. Plusieurs formules vous seront alors proposées.

Le snorkeling consiste à plonger simplement avec des palmes et un tuba. Par ce moyen, vous aurez la possibilité de découvrir une partie du récif corallien bordant Varadero.

D’autres formules plus complètes vous mèneront également en bateau jusqu’à des spots de plongée fascinants, vous permettant par exemple de nager avec les dauphins, de sauter d’un catamaran pour explorer les alentours de Cayo Blanco dans les eaux cristallines des Caraïbes, ou encore d’aller jusqu’à la célèbre Baie des Cochons.

La pêche en mer

Enfin, en toute logique, la pêche est aussi une activité très pratiquée à Varadero, tant par les locaux que par les touristes. Plusieurs clubs proposent également des sorties de pêche en haute mer. Ces dernières vous permettront d’apprendre plusieurs techniques de pêche, tout en prenant le large pour avoir de splendides points de vue sur le littoral cubain.

Les autres activités nautiques

Enfin, pour varier les plaisirs et entrecouper quelque peu vos séances de bronzage intensif, notez que Varadero regorge de tout un tas d’autres activités. Sur place, il est possible de louer des kayaks ou des planches à voile. Vous voyez les choses en grand ? Dans ce cas, optez peut-être pour un catamaran !

Cette immense station balnéaire est la plus grosse de tous les Caraïbes et le paradis de tous les amateurs de farniente !

Paysage de plage rocheuse à Varadero

Explorez, découvrez