Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Cuba

Visiter l’île de Cayo Coco

Cayo Coco est une île paradisiaque qui se situe au beau milieu des eaux turquoise caribéennes. Son seul nom suffit à faire rêver, et pour cause… Il s’agit de l’une des stations balnéaires les plus populaires de Cuba! Le sable fin vient ici se perdre dans une eau transparente. L’île de Cayo Coco est un véritable paradis sur terre, ce qui lui vaut ainsi d’être l’un des lieux les plus touristiques de Cuba.

Paragraphes test 1

L’île de Cayo Coco en quelques mots

Cayo Coco est un petit îlot qui se situe dans l’archipel Jardines del Rey, dans la Province de Ciego de Ávila, à Cuba. Attirant sans cesse une horde de touristes, il s’agit de la quatrième plus grande île du pays. Ici, les Cubains ont déserté et les complexes hôteliers constituent les principales infrastructures. Pour l’anecdote, sachez même que Cayo Coco n’est pas accessible aux locaux, hormis ceux faisant partie du staff des hôtels !

Les complexes touristiques de Cayo Coco se situent essentiellement dans le nord de l’île. Néanmoins, 85 % environ de ce territoire sont couverts de mangroves. Il n’est que difficilement accessible. Pourtant, c’est bien là que réside aussi en grande partie l’incroyable richesse de Cayo Coco, et notamment ses 150 espèces d’oiseaux différents ayant élu domicile au milieu des palétuviers.

Pour vous rendre à Cayo Coco, il vous suffit d’emprunter une route-digue longue de 27 km, reliant ce temple du farniente au reste de Cuba. De même, Cayo Coco possède aussi son propre aéroport.

Plage de sable de Cayo Coco

Les incontournables de l’île de Cayo Coco

Sur l’île de Cayo Coco, les activités sont essentiellement aquatiques. Ainsi, que vous rêviez de farniente ou de sports en mer, Cayo Coco fera forcément votre bonheur !

La plongée sous-marine

Cayo Coco est un lieu idéal pour s’adonner à la plongée, que vous souhaitiez simplement nager avec un masque et un tuba, ou que vous envisagiez d’explorer les profondeurs avec des bouteilles. Ici, la beauté des fonds marins fait le bonheur de tous, que vous soyez ou non un plongeur certifié. Les cours d’initiation à la plongée sous-marine sont nombreux et Cayo Coco regorge de sites d’exploration, tels que d’immenses récifs, des grottes ou des épaves.

Le kitesurf

Plusieurs zones de Cayo Coco sont spécifiquement dédiées à la pratique du kitesurf. Ces dernières sont délimitées et deux écoles sont notamment réputées pour leur sérieux : Kitesurf Cuba Travel ou Coco Kite.

Une visite des mangroves

Parce que Cayo Coco abrite aussi d’immenses mangroves, vous ne pouvez pas passer sur cette île sans les visiter. Cette sorte de forêts de bord de mer regorge de nombreuses variétés d’arbres, de plantes et d’animaux. Ici, le territoire est dominé par les palétuviers, dont les racines créent des enchevêtrements très denses jusqu’à même plonger dans l’eau. Les arbres semblent presque reposer sur des pilotis ! Pour découvrir ce décor unique, plusieurs prestataires proposent des visites en bateau à moteur.

L’observation des oiseaux

L’île de Cayo Coco est également l’une des destinations cubaines qui se prêtent le mieux à l’observation des oiseaux. Celle-ci abrite une vaste communauté de flamants roses ainsi que 150 autres espèces. La couleur corail de ces oiseaux haut perchés est du plus bel effet sur l’eau turquoise et le sable blanc. Le spectacle qui vous attend promet déjà de vous en mettre plein les yeux !

Quelques heures de bronzage et de détente

Enfin, Cayo Coco se prête également très bien à la relaxation. Pour vous détendre, ne ratez pas la Playa los Flamencos ou la petite île voisine de Cayo Guillermo et sa plage Playa Pilar. C’est aussi là que se situent les plus grandes dunes des Caraïbes.

Cayo Coco est un petit îlot qui se situe dans l’archipel Jardines del Rey, dans la Province de Ciego de Ávila, à Cuba.

Plage de Cayo Coco à Cuba

La vie nocturne et les restaurants de Cayo Coco

À Cayo Coco, la spécialité culinaire se situe dans les Ranchons! Ces restaurants grills sont réputés pour leurs langoustes et offrent aux fins gourmets un avant-goût de paradis… Autre incontournable de la région : le Lenny’s Lobster Shack. Ses plats populaires ? Le homard, les crevettes et le poisson frais… Servis dans une ambiance chaleureuse et musicale !

Si les touristes n’ont que l’embarras du choix pour se restaurer à Cayo Coco, côté animation nocturne, en revanche, les adresses sont moins nombreuses… Pour faire la fête jusqu’à l’aube, mieux vaut miser sur les complexes hôteliers. Hormis ces derniers, l’île ne compte que très peu d’infrastructures modernes. Elle fait donc aussi le bonheur des amoureux de nature et donnerait presque l’impression de se trouver loin de tout, en étant isolé du reste du monde.

Explorez, découvrez