Guide Haïti

Situé sur la partie ouest d'Hispaniola, Haïti se partage l'île avec la République dominicaine. La Perle des Antilles se compose également d'îles plus petites (Île de la Tortue, Île-à-Vache...) mais tout aussi belles. Votre séjour en Haïti se déroulera dans un décor somptueux, bordé tantôt de longues étendues de sable, tantôt de falaises dentelées.

Que faire à Labadie ?

Labadie est une station balnéaire qui se situe à moins de 10 km au nord-ouest de Cap-Haïtien. Escale importante pour les bateaux de croisière naviguant dans la mer des Caraïbes, elle est aussi une station balnéaire réputée. Ici, les complexes touristiques sont nombreux, même si les habitants de ce village vivent encore essentiellement de la pêche. Laissez-vous séduire par le contraste saisissant entre la simplicité des maisons de cette petite bourgade et le luxe de ses complexes hôteliers !

Paragraphes test 1

Labadie, une station balnéaire très célèbre d’Haïti

La plupart des touristes qui arrivent en Haïti via un bateau de croisière débarquent sur la plage de Labadie. En effet, il s’agit de l’un des ports dans lequel accostent les bateaux de la compagnie Royal Caribbean. Chaque année, ce sont 600 000 croisières qui accèdent aux côtes de cette zone haïtienne.

La station balnéaire de Labadie est réputée pour ses 5 belles plages, son parc aquatique ainsi que ses nombreuses infrastructures touristiques, qu’il s’agisse de ses bars comme de ses restaurants. Sur place, la végétation est luxuriante et le décor est paradisiaque. Les touristes de passage peuvent s’y adonner à de nombreuses activités aquatiques, comme la plongée sous-marine, le kayak de mer, le parachute ascensionnel ou encore le snorkeling.

Ici, il est également possible d’assister à des spectacles et des activités culturelles directement inspirées de la tradition haïtienne et des danses folkloriques. Un marché artisanal permet aux touristes de rapporter chez eux quelques souvenirs.

Pour la sécurité de tous, Labadie est une station balnéaire très protégée. D’ailleurs, ne vous attendez pas à y croiser de nombreux Haïtiens. Ces derniers n’y ont pas accès, à moins d’y travailler. Pour se rendre dans ce lieu, ils doivent avoir une accréditation. Pour vous mêler à la population haïtienne, il vous faudra donc parcourir quelques kilomètres, pour vous rendre par exemple à Cap-Haïtien.

Bord de port Labadie

Que faire à Labadie et dans ses environs ?

Pour satisfaire tous les visiteurs de passage à Labadie, de nombreuses activités sont disponibles sur place. Lors d’un arrêt dans la station balnéaire, ne manquez pas quelques-unes des animations ou visites suivantes.

Louer une Cabanas sur la plage

À Labadie, il est possible de louer une petite cabane privée, pour se détendre et rester à l’abri du soleil sur le bord de la plage. Ces dernières vous garantissent une expérience luxueuse au meilleur prix. Bien évidemment, des chaises de plage ainsi qu’un lit confortable sont inclus dans ces locations !

Glisser le long de la Tyrolienne du souffle du Dragon

La Tyrolienne de Labadie est sans doute l’une des activités les plus populaires du pays. Cette dernière permet de voler dans les airs et d’avoir une vue incroyable sur le littoral. Les voyageurs peuvent s’élancer du haut d’une montagne voisine, depuis une plateforme, et de prendre de la vitesse jusqu’à un atterrissage dans l’eau, quelques mètres plus bas !

Prendre un ferry pour se rendre à Colombus Cove

Colombus Cove est une plage isolée du reste de l’île, qui vous permettra de bronzer et de vous baigner loin de la foule. Parfaite pour jouer les Robinson Crusoé, s’enivrer de l’air frais de la mer ou lire un livre en toute tranquillité, elle est un lieu hors du temps rattaché à Labadie par un ferry gratuit. Profitez-en !

Essayer les toboggans du parc aquatique Splash du Dragon

Pour le bonheur des petits comme des grands, Labadie dispose aussi d’un parc aquatique avec d’immenses toboggans. La particularité de cette zone ? Elle permet de s’amuser tout en admirant la mer des Caraïbes ! De même, c’est aussi là que se trouve la montagne russe du Dragon. Avec elle, accrochez-vous à l’arrière de la queue de l’animal et longez le flanc de la montagne !

Faire un tour en hors-bord

Pour changer un peu des traditionnelles sorties en bateau ou en jet ski, que diriez-vous de vous initier au hors-bord ? Ce moyen de transport permet de visiter Haïti à grande vitesse. Des excursions palpitantes sont proposées depuis Labadie, vous emmenant dans quelques-uns des villages traditionnels des alentours.

Flâner dans le marché artisanal de Labadie

Enfin, si vous préférez garder les pieds sur terre, le marché artisanal de Labadie vous tend les bras ! C' est un excellent endroit pour faire un peu de shopping et ramener des cadeaux made in Haïti. Ici, les prix se négocient et il s’agit d’un très bon moyen de goûter à la culture locale tout en découvrant quelques objets atypiques.

La plupart des touristes qui arrivent en Haïti via un bateau de croisière débarquent sur la plage de Labadie. En effet, il s’agit de l’un des ports dans lequel accostent les bateaux de la compagnie Royal Caribbean.

Plage de sable et cocotier Labadie en Haïti
ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée Port-au-Prince PAP
À partir de 814TTC

Explorez, découvrez