Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Où faire du Kayak de mer en Martinique ?

Afin de visiter la Martinique à votre rythme, pourquoi ne pas voyager par les voies aquatiques en kayak ? Vous pouvez louer un kayak et vous aventurer seul ou bien réserver un tour avec un guide, qui pourra vous emmener dans des coins secrets et vous faire découvrir la faune et la flore de l'île.

Paragraphes test 1

Louer un kayak en martinique pour explorer les plus belles plages

Partez à la découverte de plages paradisiaques en voyageant sur l’eau. De nombreuses entreprises vous offriront des tours guidés ou bien la simple location de kayaks selon la destination. Vous pouvez explorer toutes les côtes de la Martinique, aussi bien au nord qu’au sud, sur la côte Atlantique ou Caraïbe.

Vous découvrirez ainsi des plages sauvages et uniquement accessibles par la mer, des îlets, des criques, des grottes, les fonds blancs ou pourrez même voyager en haute mer. De nombreux sites sont propices au kayak. Au nord, vous pouvez visiter la région entre Grand’Rivière et l’Anse Céron, à travers les plages de sable noir volcanique. Dans la zone est de l’île, il existe de nombreux endroits à découvrir en kayak :

  • L’îlet Chancelle
  • L’îlet la Grotte
  • La baie du trésor
  • La presqu’île de Caravelle et autres sites pétris de charme et d’histoire

kayak de mer en Martinique

De l’autre côté de l’île, de nombreuses zones de Martinique sont très favorables à la pratique du kayak. Explorez le célèbre Rocher du Diamant, la baie du Marin, l’Anse Noire ou l’îlet du Ramier. Profitez-en pour découvrir la fameuse grotte aux chauves-souris !
En voyageant en kayak, vous aurez peut-être la chance de vous faire accompagner par des tortues marines, et si vous voyagez en haute-mer, peut-être même par des dauphins. Certaines compagnies disposent de kayaks au fond transparent, pour profiter au maximum du décor sous-marin.
Pas besoin d’avoir déjà fait du kayak auparavant ! Que vous soyez novice ou expérimenté, entre adultes ou avec des enfants, de nombreuses sorties seront adaptées à vous. Attention tout de même à vérifier auprès de votre loueur pour les sorties en haute mer.

Visitez les côtes de Martinique en kayak de mer !

Louer un kayak de mer en Martinique

Visiter la mangrove martiniquaise en kayak

Le kayak est un des moyens les mieux adaptés pour visiter la mangrove martiniquaise. Il s’agit d’une forêt aquatique marine à l’écosystème unique, où viennent se reproduire de nombreux animaux marins et terrestres, protégés des gros prédateurs.

Sur la mangrove, on compte en effet de nombreux oiseaux sédentaires comme :

  • La poule d’eau
  • Le gangan
  • Le merle
  • La paruline jaune
  • Le carouge

Vous pouvez découvrir dans cet espace singulier des petits mammifères, des insectes hors du commun ainsi que des poissons, des mollusques et des crustacés, notamment des espèces de crabes. En kayak, vous entrez au cœur de ces forêts inondées et parcourez toutes ces rivières arborées principalement de palétuviers de quatre espèces différentes : le rouge, le noir, le blanc et le gris.
La plus grande mangrove de la Martinique se trouve sur la Baie de Génipa, une réserve naturelle régionale de 1 200 hectares située au sud-ouest de l’île, près de Fort-de-France et plus spécifiquement des Trois-Îlets. Cependant, il est également possible de visiter d’autres zones de la mangrove, qui s’étend au total sur 1 800 hectares, comme :

  • Au François
  • Au Robert
  • Au Vauclin
  • À la presqu’île de Caravelle sur la côte Atlantique
  • À la baie des Anglais, au Marin et au Diamant au sud de l’île

Vous pouvez combiner votre tour en kayak avec une randonnée au cœur de la mangrove ou une sortie en bateau. Pour explorer la mangrove de la Martinique en kayak, il est impératif de réserver un tour avec un guide.

Questions Fréquentes

☀ Quels endroits faire en kayak en Martinique  ?

✈ Nous vous conseillons de découvrir l’îlet Chancelle, l’îlet la Grotte, la baie du trésor et la presqu’île de Caravelle. 💡 Renseignez-vous !

☀ Peu-on visiter les mangroves martiniquaises en kayak ?

✈Le kayak est un des moyens les mieux adaptés pour visiter la mangrove martiniquaise. 💡 Faites votre choix !

☀ Peut-on croiser des dauphins ou des tortues en kayak en Martinique ?

✈ Si vous faites le choix d'un parcours en haute-mer cela est tout à fait possible 💡 En savoir plus

☀ Peut-on faire du kayak avec ses enfants en Martinique ?

✈ Oui, c'est tout à fait possible ! Mais attention aux consignes de sécurité.💡 Plus de détails

Nos promotions

Lille Europe TGV

Fort-de-France

À partir de
402
TTC aller simple

Angers St-Laud TGV

Fort-de-France

À partir de
402
TTC aller simple

Aix-en-Provence TGV

Fort-de-France

À partir de
402
TTC aller simple

Explorez, découvrez