Guide Cuba

Cuba : à quelle période partir ?

Paragraphes test 1
LE CLIMAT À CUBA

Cuba connaît un climat tropical. La saison humide, de juin à mi-octobre, connaît des pluies violentes, surtout dans les régions de La Havane et Pinar El Rio. Cependant la température de l'eau, qui peut grimper jusqu'à 30 degrés, est un bonheur pour les baigneurs et les amateurs de plongée sous-marine.

BIEN CHOISIR SON MOMENT...

L'important pour le touriste est de choisir ses dates de voyage en fonction de ses attentes, pour un moment de qualité : la période entre décembre et avril est la période touristique par excellence. Les Cubains sont en vacances sur juillet-août, qui représente l'autre période de forte affluence sur l'île.

Village dans les montagnes à Cuba
… ET SON BUDGET

Tout se joue également aussi au niveau du budget et du montant que vous pouvez débourser pour un séjour sur ce petit bijou caribéen : en haute saison, les prix grimpent de 30%, surtout vers les périodes de fêtes de fin d'année, mais vous profitez d’un climat plus frais et plus sec. D'avril à octobre, vous entrez dans une saison intermédiaire, où il est possible de trouver des plans intéressants. La basse saison vous offre l'avantage de certains prix cassés, mais vous pourrez être limité dans les prestations et serez sur l'île au moment de la saison des pluies.

Découvrez tous les vols pour Cuba proposés par Air Caraïbes !

Nos promotions

Paris - Orly

La Havane - Cuba

À partir de
486
TTC A/R

Paris - Orly

Santiago de Cuba - Cuba

À partir de
686
TTC A/R

Explorez, découvrez