Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Cacao, le village hmong

Paragraphes test 1

A environ une heure de route de Cayenne, le village de Cacao est situé dans les terres guyanaises. Il est réputé pour être en quelque sorte le jardin maraîcher de la Guyane, puisque ses habitants, issus de la communauté asiatique des Hmongs, y ont développé d’importantes cultures de fruits et légumes.

LE CŒUR DE L’AGRICULTURE GUYANAISE

Réfugiés du Laos après la guerre du Vietnam, les Hmongs se sont installés à Cacao à la fin des années 1970 pour y développer l’agriculture, s’appuyant sur leurs traditions. Leurs productions approvisionnent aujourd’hui tout le territoire, notamment le grand marché de Cayenne. Chaque année, le village célèbre la fête du ramboutan, un fruit à la coque rose hérissée de pics dont la chair rappelle le litchi.

LE MARCHÉ DOMINICAL DE CACAO

Un passage par Cacao est incontournable le dimanche, puisque c’est le jour du marché. Les étals chargés de délices exotiques rivalisent de couleurs. On y trouve aussi des fleurs tropicales et de l’artisanat, comme des broderies hmongs réalisées par les dames du village. Le marché est également l’occasion de se restaurer de spécialités asiatiques sous les halles.

habitante de la Guyane
Push subtitle
Cacao, le village hmong
Nos promotions

À partir de
0
TTC aller simple

À partir de
0
TTC aller simple

À partir de
0
TTC aller simple

À partir de
0
TTC aller simple

Explorez, découvrez