Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Fête de Kourou : une célébration populaire

Paragraphes test 1

La municipalité de Kourou, troisième ville de Guyane après Cayenne et Saint-Laurent du Maroni, organise chaque année la fête patronale de la commune. Tous les habitants de la ville et des alentours se rassemblent lors de cette fête de Kourou, qui est un événement des plus populaires dans la région.

DES ANIMATIONS DURANT PLUSIEURS JOURS

La fête de Kourou est célébrée le 25 novembre, jour de commémoration de Catherine Labouré, sainte patronne de la ville. Les festivités s’étendent sur plusieurs jours, notamment le week-end autour de cette date.

UN CONCERT ET DES MISS

Traditionnellement, les animations prennent place dans le quartier historique et animé du Vieux Bourg, où une fête foraine est installée. En journée, des compétitions sportives sont organisées un peu partout dans la ville et le soir, des bals et un grand concert viennent ponctuer l’événement. La fête de Kourou est aussi l’occasion d’assister à l’élection de Miss Kourou.

 

Infos pratiques

  • Dates : chaque année autour du 25 novembre
  • Lieu : quartier du Vieux Bourg à Kourou
fusée à Kourou en Guyane
Push subtitle
Fête de Kourou : une célébration populaire
Nos promotions

À partir de
0
TTC aller simple

À partir de
0
TTC aller simple

À partir de
0
TTC aller simple

À partir de
0
TTC aller simple

Explorez, découvrez