Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Que faire en Martinique ?

Paragraphes test 1
Toutes les activités en Martinique

À voir et à faire en Martinique

Au-delà d’un décor paradisiaque sous les tropiques, l’île des Petites Antilles possède une histoire riche et complexe. Des éléments qui sont autant d’indices pour trouver que faire en Martinique.

Bord de mer et montagne

La côte caraïbe de la Martinique est réputée pour ses innombrables plages de rêve bordées de cocotiers, idéales pour la détente. La plongée y est aussi pratiquée dans des fonds marins préservés, comme la baie de Saint-Pierre. Les sports nautiques tels que le kayak ou le kitesurf font partie des activités à faire en Martinique, notamment sur la côte atlantique. Dans les terres, c’est le domaine de la randonnée sur des reliefs volcaniques, comme la montagne Pelée, ou dans la forêt tropicale.

Richesses culturelles

Que faire en Martinique pour découvrir la culture créole ? On peut, par exemple, visiter les distilleries de rhum, emblématiques de l’île, et leurs champs de canne à sucre, comme l’Habitation Clément datant du XVIIIe siècle. On peut aussi se balader sur les marchés de Fort-de-France ou visiter Saint-Pierre et les vestiges de l’éruption de la montagne Pelée en 1902. Sans oublier de se régaler de la cuisine créole avec ses plats épicés et ses fruits exotiques.

N'hésitez plus et réservez votre vol pour La Martinique

Martinique port
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
200
TTC aller simple

Saint-Domingue

Fort-de-France

À partir de
234
TTC aller simple

Sainte-Lucie

Fort-de-France

À partir de
105
TTC aller simple

Pointe-à-Pitre

Fort-de-France

À partir de
60
TTC aller simple

Explorez, découvrez