Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

La presqu’île de la Caravelle, pointe sauvage

Paragraphes test 1

Faisant face à l'Atlantique, la presqu’île de la Caravelle est connue pour sa richesse écologique et pour ses nombreuses plantations de canne à sucre. A sa pointe se trouve une réserve naturelle dont la faune et la flore, typiques de la Martinique, sont d’une rare beauté.

LA MARTINIQUE VERSION NATURE

Afin d'explorer au mieux la presqu’île de la Caravelle, des sentiers ont été aménagés, reliant les sites les plus remarquables. Les chemins sillonnent le paysage, amenant le visiteur des plages vers les falaises et de la forêt sèche vers la mangrove. A pied, à vélo ou à cheval, chaque promenade est enrichissante et étonnante

UNE EMPREINTE COLONIALE MARQUÉE

L’histoire tient aussi une place de choix sur la presqu’île, qui doit son nom à « La Caravelle », une habitation aujourd’hui transformée en musée. Appelée aussi « Château Dubuc » elle a été bâtie au XVIIe siècle par Pierre Dubuc, qui exploitait alors les denrées à la mode (canne à sucre, tabac et café). Le lieu a probablement également servi à des activités clandestines : trafic d’esclaves et contrebande.

Faire Martinique
Push subtitle
La presqu’île de la Caravelle, pointe sauvage
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
200
TTC aller simple

Saint-Domingue

Fort-de-France

À partir de
234
TTC aller simple

Sainte-Lucie

Fort-de-France

À partir de
105
TTC aller simple

Pointe-à-Pitre

Fort-de-France

À partir de
60
TTC aller simple

Explorez, découvrez