Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Quand partir en Martinique ?

Paragraphes test 1

À quand un voyage en Martinique ?

Pour décider quand partir en Martinique, on peut choisir de se porter sur la période la plus favorable côté météo, mais aussi sur les activités et événements incontournables de l’île.

Choisir son moment

Pour savoir quand partir en Martinique pour profiter à coup sûr du beau temps, il faut se fier à la saison sèche. Comprise entre décembre et avril, elle est considérée comme la meilleure période. Pour la plage ou la randonnée, l’atmosphère est idéale, ni trop chaude ni trop humide. Pour la pratique des sports à voile, les mois de décembre et janvier sont recommandés car c’est le moment où les alizés soufflent le plus. Par ailleurs, pour explorer les fonds marins, une mer calme et une bonne visibilité favorisent la pratique de la plongée entre février et avril.

La Martinique en fête

Quand partir en Martinique pour vivre un séjour festif ? La période du carnaval s’avère incontournable, c’est l’événement phare de l’année comme dans toutes les Caraïbes. Elle démarre en janvier, à l’Épiphanie, avec les premiers préparatifs et se poursuit jusqu’autour du Mardi gras, le moment fort du carnaval avec 4 jours de parades et défilés, en février ou mars.

Martinique guide
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
200
TTC aller simple

Saint-Domingue

Fort-de-France

À partir de
234
TTC aller simple

Sainte-Lucie

Fort-de-France

À partir de
105
TTC aller simple

Pointe-à-Pitre

Fort-de-France

À partir de
60
TTC aller simple

Explorez, découvrez