Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

La Cordillère centrale, au cœur de la République Dominicaine

Paragraphes test 1

Surnommée les « Alpes dominicaines », la Cordillère centrale s'étend du nord d'Haïti au sud de la République dominicaine. Le Pico Duarte, dans le parc national Armando Bermùdez, culmine à 3 087 mètres. De là, contemplez un panorama saisissant sur la région montagneuse et ses vallées.

EN HARMONIE AVEC LA NATURE

La Cordillère centrale est propice à toutes sortes d'activités culturelles et surtout sportives. Une ribambelle de petits villages est disséminée à la fois dans les plaines et sur les hauteurs et chacun a développé des cultures de canne à sucre, tabac et café durant l'époque coloniale. Cette nature luxuriante est aussi la promesse de randonnées en VTT, de descentes en rafting ou plus simplement de promenades à pied.

UNE EXPLOSION DES SENS

Très fertile grâce aux fleuves qui la traversent, la Cordillère centrale est riche en plantations. Riz, café ou bananes, la région éveille les sens. Dégustez la surprenante mango banilejo, une mangue rouge. À Constanza poussent des variétés inattendues en terre tropicale : fraises, ail, asperges...

Cordillere
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Domingue

À partir de
543
TTC A/R

Fort-de-France

Saint-Domingue

À partir de
198
TTC aller simple

Explorez, découvrez