
Guide République Dominicaine
La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».
Quand partir en République Dominicaine ?
Pour profiter du soleil ou du spectacle de la nature, voici quelques conseils pour savoir quand partir en République dominicaine.
La saison sèche
La chaleur est présente toute l’année sur l’île, mais elle est plus supportable entre décembre et fin avril, tempérée par les alizés et moins chargée en humidité. C’est la meilleure période pour profiter du soleil et des plages, avec un pic de fréquentation durant les fêtes de fin d’année. Quand partir en République dominicaine pour éviter au maximum la pluie ? Le mieux est de privilégier le mois de mars, car c’est le moment de l’année qui connaît le moins de précipitations.
Rendez-vous avec les baleines
En dehors des plaisirs balnéaires, on peut aussi se demander quand partir en République dominicaine pour profiter des richesses naturelles du pays. Un rendez-vous en général très prisé des visiteurs est par exemple l’observation des baleines, notamment sur la côte nord-est dans la baie de Samana. De mi-janvier à mi-mars, les cétacés viennent dans ces eaux chaudes pour mettre bas. On peut alors admirer les femelles et les baleineaux évoluer dans l’eau, surtout autour de la mi-février.


Explorez, découvrez
Tous nos vols