Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Saint-Barthélémy

Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est une île à part. Ce petit rocher d’une vingtaine de kilomètres carrés est devenu en quelques décennies le rendez-vous prisé de la jet-set internationale. Son principal atout : un décor tout simplement paradisiaque.

Saline, le marais de Saint-Barthélemy

Paragraphes test 1

Saline n'est pas seulement l'une des plus belles et des plus authentiques plages de Saint-Barthélemy : avec son marais, elle témoigne aussi d’une page du passé de l’île et de la vie de ses habitants.

UN LITTORAL PRÉSERVÉ

La deuxième plus grande plage de Saint-Barth, après celles des Flamands, offre un réel espace de tranquillité pour profiter du « triptyque » des Caraïbes : soleil, sable blanc et mer turquoise. Saline est protégée entre deux collines et cachée derrière une dune. Aucune habitation ne la borde et il est facile d'y trouver un coin isolé, idéal pour rêvasser en regardant au loin la petite île Coco.

UN ÉCOSYSTÈME UNIQUE

Entre le bourg et le littoral, Saline abrite aussi un ancien marais salant, visible depuis le chemin qui mène à la plage et exploité pour son sel jusqu’au début des années 1970. Ses bassins colorés de reflets rosés abritent aujourd’hui un écosystème unique sur l’île. C’est notamment le refuge des oiseaux et plusieurs espèces rares viennent s'y reproduire. Cette zone préservée est l’une des plus vertes de Saint-Barthélemy.

Saline, le marais de Saint-Barthélemy
Nos promotions

Pointe-à-Pitre

Saint-Barthélemy

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Saint-Barthélemy

À partir de
180
TTC A/R

Explorez, découvrez