Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Marigot, l'art de vivre créole

Paragraphes test 1

Capitale de la partie française de Saint-Martin, Marigot est une ambassadrice séduisante. La rencontre de la culture métropolitaine et antillaise marque chaque édifice, et plus particulièrement les demeures coloniales qui font le charme du centre-ville.

DOMINER LE PORT CARIBÉEN

Pour admirer Marigot depuis les hauteurs, accédez au Fort Louis. Ce bâtiment de 1789 permettait d'assurer la surveillance du port et des stocks. De là, la vue est imprenable sur le front de mer, mais aussi sur l'île d'Anguilla qui se dresse au large. Abandonné à plusieurs reprises, le fort possède encore quelques canons de l'époque de Louis XVI.

S'IMPRÉGNER DE LA CULTURE DES ÎLES

Marigot est riche d'un patrimoine historique et naturel. Le musée d'Histoire part sur les traces des Arawaks, tribus indiennes installées sur l'île il y a des millénaires. Un musée des coquillages expose une collection d'environ 200 espèces rares et endémiques, dont la découverte est étonnante et ludique. Enfin, les amateurs de rhum se réjouiront d'une halte au musée dédié à cette boisson antillaise par excellence.

Marigot, l'art de vivre créole

Explorez, découvrez