Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Cul-de-Sac, halte dans les Petites Antilles

Paragraphes test 1

Le nom de Cul-de-Sac indique parfaitement l'ancienne particularité de ce hameau de pêcheurs. Avant les aménagements jusqu'à l'anse Marcel, la route conduisait à un cul-de-sac. La paisible bourgade invite aujourd'hui à se délecter de la simplicité qu'offre une nature grandiose.

UN LARGE ÉVENTAIL DE PAYSAGES

Entre les plages de sable blanc et les eaux transparentes, Cul-de-Sac n'a rien à envier aux autres villages de Saint-Martin. Détente et activités aquatiques sont donc les clés d'un séjour inoubliable dans ce cadre enchanteur. Non loin, la mangrove dans laquelle cohabitent de nombreuses espèces, a conservé quelques droits.

LA RÉSERVE NATURELLE DE SAINT-MARTIN

À quelques minutes en bateau de Cul-de-Sac, l'idyllique îlet Pinel est renommé pour ses spots de plongée sous-marine et ses promenades pédestres. Au-delà, l'île Tintamarre est la destination rêvée pour les apprentis aventuriers. Seul un bâtiment d'une ancienne plantation témoigne du passage de l'homme en ces lieux. La tranquillité est reine dans ce petit désert.

Cul-de-Sac, halte dans les Petites Antilles
Nos promotions

Pointe-à-Pitre

Saint-Martin - Grand Case

À partir de
73
TTC aller simple

Lille Europe TGV

Saint-Martin - Juliana

À partir de
613
TTC A/R

Bruxelles Midi TGV

Saint-Martin - Juliana

À partir de
613
TTC A/R

Angers St-Laud TGV

Saint-Martin - Juliana

À partir de
613
TTC A/R

Explorez, découvrez