Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Philipsburg, l'effervescence saint-martinoise

Paragraphes test 1

C'est au pied de Fort Amsterdam, dans la partie hollandaise de l'île, que le village de Philipsburg s'est implanté. Sous l'impulsion des gouverneurs, notamment John Philips, il devint une plaque tournante essentielle du commerce colonial.

LE VISAGE ANIMÉ DE L'ÎLE

Philipsburg est désormais l'une des villes les plus touristiques de Saint-Martin. Dans son port, une farandole de bateaux de croisière et de plaisance sont amarrés. Front Street, la grande rue, réunit des restaurants gastronomiques, des bijouteries de grand luxe, des magasins de marques célèbres et des boutiques (duty-free), la Courthouse (tribunal des gouverneurs) et... des casinos. La ville est en effet très prisée pour ses tables de jeu.

UNE RICHESSE CULTURELLE ET NATURELLE

Le musée d'Histoire de Philipsburg propose un plongeon dans le passé de l'île. Après sa visite, la vie de ses premiers habitants, les Arawaks, la découverte de Saint-Martin par les Européens et la culture sucrière n'auront plus aucun secret pour vous. À la sortie de la ville, le zoo présente une grande diversité d'espèces animales, des perroquets colorés aux dangereux crocodiles.

Philipsburg, l'effervescence saint-martinoise
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Martin - Juliana

À partir de
480
TTC A/R

Fort-de-France

Saint-Martin - Grand Case

À partir de
89
TTC aller simple

Pointe-à-Pitre

Saint-Martin - Grand Case

À partir de
73
TTC aller simple

Explorez, découvrez