Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Terres-Basses, l'esprit nature des Antilles

Paragraphes test 1

Située à l'ouest de Saint-Martin, la région des Terres-Basses abrite des trésors peu connus. Pourtant, les plus belles plages de l'île s'y étirent sur des kilomètres, depuis la frontière jusqu'à la Baie Nettlé, offrant une palette incomparable de couleurs.

BIEN-ÊTRE SOUS LES COCOTIERS

Caressées par la mer des Caraïbes, Baie-Longue, Baie-aux-Prunes et Baie-Rouge ensorcellent. Sur ces plages de sable blanc aux reflets rouge et dorés, les camaïeux s'embrasent au coucher du soleil. Le calme de la mer permet une baignade en toute tranquillité et la découverte des poissons tropicaux à proximité immédiate des côtes des Terres-Basses. Les plus aventureux exploreront la grotte sous-marine de Trou-du-Diable.

UNE KYRIELLE DE CURIOSITÉS NATURELLES

Terres-Basses possède une biosphère étonnante. La grotte du Puits est le refuge d'une multitude d'espèces de chauve-souris, toutes originaires de Saint-Martin. Quant aux étangs de Baie-Longue et Baie-Rouge, retenant une eau saumâtre, ils sont une halte incontournable pour observer les oiseaux.

Terres-Basses

Explorez, découvrez