Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Fête de Victor Schœlcher à Grand-Case : hommage à la liberté

Paragraphes test 1

Le 21 juillet commémore la naissance de Victor Schœlcher (1804-1893), homme politique qui a œuvré pour l'abolition de l'esclavage. La fête de Victor Schœlcher à Grand-Case est célébrée dans les rues par les Saint-Martinois en ce jour férié.

UNE PROGRAMMATION RICHE EN DIVERTISSEMENTS

La fête de Victor Schœlcher à Grand-Case est ponctuée par une cérémonie religieuse et un défilé militaire, mais les festivités s'emparent de la ville tout au long de la journée. Animations culturelles et sportives se succèdent dans des lieux emblématiques de la ville. Des courses nautiques ont lieu au large des côtes et des concerts invitent le public à découvrir des airs créoles.

UNE HISTOIRE DE MÉMOIRE

La fête de Victor Schœlcher à Grand-Case rappelle que 1848 a marqué un tournant capital dans l'histoire des anciennes colonies françaises. Cette année-là, Victor Schœlcher a proposé son décret d'abolition définitive de l'esclavage au gouvernement, que ce dernier a signé. Le 27 avril 1848, l'esclavage est irrévocablement abrogé.

Infos pratiques

  • Dates : tous les 21 juillet.
  • Lieu : Grand-Case.
Fête de Victor Schœlcher à Grand-Case
Nos promotions

Rennes TGV

Saint-Martin - Juliana

À partir de
613
TTC A/R

Lille Europe TGV

Saint-Martin - Juliana

À partir de
613
TTC A/R

Bruxelles Midi TGV

Saint-Martin - Juliana

À partir de
613
TTC A/R

À partir de
0
TTC aller simple

Explorez, découvrez