Guide San Francisco

 

 

Les quartiers à visiter à San Francisco

Paragraphes test 1

 

LES QUARTIERS À VISITER À SAN FRANCISCO

Si San Francisco est mondialement célèbre pour le Golden Gate, son emblématique pont de style Art déco qui enjambe la baie de San Francisco, cette ville de la Californie est aussi l'une des préférées des voyageurs aux États-Unis par sa grande diversité. Non sans raison ! Ces nombreux quartiers, ils seraient proche de 90, abritent des lieux chargés d'histoire. Ils combinent de plus une grande diversité culturelle à une architecture bien singulière.

Construite sur 43 collines, San Francisco s'est rendue célèbre avec ses impressionnantes rues en pente. Elles furent d'ailleurs portées au cinéma à de nombreuses reprises. Comment ne pas se souvenir de la fameuse course poursuite dans le film Bullit tournée en 1968 avec Steve McQueen au volant d'une Ford Mustang arpentant le quartier populaire Fisherman's Wharf. Aujourd'hui, les rues abritent toujours des maisons à l'architecture victorienne que l'on retrouve encore du côté d'Alamo Square.

San Francisco fut aussi le théâtre de maints mouvements historiques. C'est dans le quartier de Haight-Ashbury que débuta ainis le mouvement hippie. C'est dans celui du Castro qu'a démarré le combat pour les droits de la communauté gay et pour sa reconnaissance aux USA. On apprécie aujourd'hui ses boutiques extravagantes et son ambiance décomplexée unique.

à l'ouest du quartier des affaires, la communauté chinoise et ses 200 000 représentants, animent le Chinatown local. La communauté y célèbre dans ses rues le Nouvel an chinois.

Civil Center concentre tous les bâtiments culturels et institutionnels. En parcourant ses rues, on découvre l'hôtel de ville et son dôme de plus de 100 mètres de haut, tout comme des salles de concert et d'innombrables théâtres. 

On apprécie par ailleurs le cosmopolite Mission District. On y parle une dizaine de langue ! Le plus ancien quartier de San Francisco séduit aussi par ses grandes peintures murales.

Tous ces quartiers s'explorent en toute facilité en montant dans les mythiques tramways Cables Cars qui arpentent la ville. 

quartier san francisco californie

S'ENVOLER EN TOUTE TRANQUILLITÉ POUR SAN FRANCISCO

Pour découvrir tous ces quartiers dans les meilleures conditions, optez pour l'un de nos vols pour San Francisco ! Pour encore plus de confort, Air Caraïbes vous offre l'opportunité de planifier avec son partenaire Booking l'intégralité de vos vacances avec des offres associant "vols + hôtels". Vous pouvez ainsi réserver votre votre vol et sélectionner votre hôtel au meilleur prix.

LES FORMALITÉS AVANT VOTRE DÉPART POUR SAN FRANCISCO

Comme San Francisco bénéficie d’une météo agréable toute l’année, vous pouvez vous y rendre quand bon vous semble. Pensez à vérifier la validité de votre passeport. Un visa d'une durée de trois mois vous donne l'occasion de visiter San Francisco à votre rythme !

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez