Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Où faire du paintball en Martinique ?

En Martinique, c’est tout un panel d’activités qui attend les voyageurs ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Et si vous profitiez de la météo clémente pour vous adonner à une partie de paintball ? Différents lieux sur l’île offrent un cadre idéal pour s’essayer à cette activité qui rencontre un franc succès auprès des jeunes, mais pas seulement ! Voici les différents endroits où faire du paintball en Martinique afin de profiter du cadre paradisiaque.

Paragraphes test 1

Le paintball, de quoi s’agit-il ?

Le paintball a été inventé en Australie dans les années 70, par les éleveurs qui utilisaient des lanceurs de billes de peinture pour marquer le bétail à distance. Une idée qui a vite été reprise par les cowboys aux États-Unis, qui n’ont pas hésité par la suite à se prendre pour cible, juste pour s’amuser. Quelques années plus tard, cette pratique est devenue un loisir populaire aux USA et s’est peu à peu exportée à travers le monde pour devenir un passe-temps très apprécié par une large catégorie de la population. 

Le paintball est un sport d’opposition où deux équipes composées de 3,5,7 ou 10 joueurs doivent s’affronter. Les joueurs sont équipés d’un masque et d’un lanceur (ou marqueur) qui propulse des billes de gélatine biodégradables par le biais d’un gaz comprimé inoffensif. Le but du jeu est de réussir les missions communiquées au départ et d’éliminer en parallèle les joueurs du clan adverse en les touchant avec une bille. Lorsqu’un joueur est touché et que la bille éclate sur lui, il est éliminé de la partie et doit attendre le prochain match pour rejouer. L’un des points forts de ce sport est de proposer une multitude de scénarios possibles. C’est un jeu stratégique qui demande de l’agilité et de la discrétion.
 

paintball Martinique

Venez (re)tester le paintball lors de votre séjour en Martinique et testez vos reflex au milieu de la végétation luxuriante.

activité de paintball en Martinique

Les lieux où faire du paintball en Martinique

Plusieurs lieux sur l’île offrent la possibilité de pratiquer le paintball. Vous pouvez pour cela rejoindre : 

  • Le François
  • Sainte-Luce
  • Les Anses d’Arlet

Situé dans le quartier Darthault dans la commune du François, à l’est de l’île, Paintball Island met à disposition un terrain de 5 hectares où les équipes s’affrontent autour de diverses thématiques. S’évader de la zone d’un crash, défendre un fort, survivre en Amazonie… autant de situations qui vous promettent une bonne dose d’adrénaline et des moments de complicité avec vos amis ou en famille.

Au sud de l’île, à la distillerie Trois-Rivières de Sainte-Luce, se trouve Martinique Paintball. Grâce aux 4 terrains dédiés à ce sport, vous aurez la chance de pouvoir jouer dans un cadre tropical. Là aussi, plusieurs scénarios sont proposés afin de varier les plaisirs.

Quad'autres, c’est 14 hectares de terrain qui se situent sur le domaine de Diam'Arlet, entre les Anses d’Arlet et le Diamant, à seulement 10 minutes des plages. Le lieu dispose de trois terrains aménagés pour le paintball. Pour les plus aventuriers, il est même possible d’y mêler paintball et quad !

Concernant le budget à prévoir, tout dépend de la formule pour laquelle vous opterez : pour une séance de découverte, comptez environ 25 € par personne pour 100 billes. Les plus passionnés aller jusqu’à une formule 1 000 billes à 70 €.

Y’a-t-il un âge minimum pour pratiquer le paintball ?

L’âge minimum pour jouer au paintball est de 10 ou 12 ans en fonction des structures. C’est donc une activité que vous pouvez pratiquer en famille. Dans tous les cas, il est essentiel de bien respecter les consignes de sécurité communiquées au départ par les professionnels et de s’équiper convenablement. Ensuite, il n’y a plus qu’à jouer et s’amuser au maximum !

 
 

Questions courantes :

☀ Où faire du paintball en Martinique ? ?

✈ Plusieurs lieux sur l’île offrent la possibilité de pratiquer le paintball! ?En savoir plus

☀ En quoi consiste le paintball ?

✈ Le paintball est un sport d’opposition où deux équipes s'affrontent ? Plus de détails

☀ A partir de quel âge peut-on pratiquer le paintball ?

✈ Il est possible de jouer à partir de 10/12 ans? Me renseigner

☀ Comment s'équiper pour faire du paintball?

✈ Privilégiez une tenue confortable que vous pouvez salir ? En savoir plus

Push subtitle
Où faire du paintball en Martinique ?
ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée Fort-de-France FDF
À partir de 578TTC

Explorez, découvrez