Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Où et comment faire du parachute en Martinique ?

La Martinique est un territoire propice à de nombreuses activités sportives. Certes, il y a les randonnées à effectuer dans une nature envoûtante et toutes les activités nautiques, mais avez-vous déjà songé à prendre de la hauteur pour contempler la beauté de l’île et de ses eaux depuis le ciel ? Pour cela, rien de mieux qu’un saut en parachute ! Au Lamentin, vous avez la possibilité de vous envoler pour allier adrénaline et contemplation de paysages paradisiaques.

Paragraphes test 1

Où faire du parachute en Martinique ?

 
Air Colibri Parachutisme est une entreprise martiniquaise qui effectue des sauts en parachute biplace. Il faut pour cela rejoindre la commune du Lamentin et la Zone d’Aviation Générale de l’aéroport de Martinique Aimé Césaire. Que vous effectuiez un baptême de l’air en chute libre ou que vous ayez déjà tenté l’expérience, l’activité est accessible à tous, à partir de 1m20 et de 40 kg. Un certificat médical est obligatoire pour les personnes de plus de 50 ans et les mineurs. Ces derniers doivent aussi présenter une autorisation parentale. 
Notez bien que pour passer le filtrage de la zone d’aviation générale, il est impératif d’être muni d’une carte d’identité ou d’un passeport valable. L’activité ayant lieu sur un aéroport international, les normes de sûreté sont donc applicables. Le saut s’effectue avec un parachutiste professionnel, qui détient une licence de parachutiste délivrée par la DGAC. En outre, les accompagnateurs sont soumis aux mêmes règles que les pilotes professionnels. 
 

saut biplace martinique

Prenez de la hauteur et réservez un saut en parachute lors de votre séjour en Martinique.

parachute_martinique

Comment faire du parachutisme en Martinique ? 

Si vous avez la possibilité de réserver votre saut une fois sur place, il est conseillé d’effectuer une réservation sur le site Internet de l’entreprise. La démarche est très intuitive et simple. Différentes formules sont proposées, comme le saut de nuit ou le saut qui permet d’atterrir sur l’une des plus belles plages de l’île. Ensuite, il suffit d’entrer ses coordonnées et les différentes options choisies, puis de payer. Les options sont les suivantes : 

  • Photo et vidéo de votre saut avec prises de vue embarquées pour conserver des souvenirs de votre expérience ;
  • Duo, pour s’envoler dans le même avion que son ou sa partenaire et vivre l’expérience à deux ;
  • Mariage, qui consiste à poser une banderole de demande au mariage au sol visible par la personne qui saute ;
  • Assurance annulation, qui permet de se faire rembourser si la personne à qui vous offrez le saut ne veut pas l’effectuer.

Comment se déroule le saut en parachute ?

La première étape est celle du briefing, où les consignes de sécurité vous sont transmises et durant laquelle l’équipe de professionnels met tout en œuvre pour vous mettre en confiance. Ensuite, c’est le moment de s’équiper. Vous êtes alors prêt à monter dans l’avion qui va s’élever à une altitude de 3 000 mètres. Pendant 25 minutes, vous survolez la Martinique et ce sont déjà de sublimes images qui défilent sous vos yeux.

C’est le moment de sauter ! Une fois hors de l’avion, c’est une chute libre d’une durée d’environ 25 secondes qui vous attend, puis sur une descente en parachute ouvert pendant 6 à 8 minutes. Au cours de cette descente, vous avez l’opportunité d’admirer les somptueux paysages des Caraïbes depuis un point de vue d’exception. L’atterrissage se fait en toute sécurité, après un instant qui laisse des souvenirs impérissables en mémoire et qui provoque pour beaucoup l’envie de recommencer.
 

Questions courantes :

☀ Comment faire du parachutisme en Martinique ? 

✈ Vous avez la possibilité de réserver votre saut une fois sur place ou sur le site Internet de l’entreprise! ? Faites votre choix !

☀ Comment se déroule le saut en parachute ?

✈ Il y a plusieurs étapes nécessaire pour sauter ? Renseignez-vous!

☀ Où faire du parachute en Martinique ?

✈ Air Colibri Parachutisme est une entreprise martiniquaise qui effectue des sauts en parachute biplace ? En savoir plus

☀ Que peut-on voir lors d'un saut en parachute en Martinique  ?

✈ Vous pourrez contempler la beauté de l’île et de ses eaux depuis le ciel ? Plus de détails

Push subtitle
Où et comment faire du parachute en Martinique ?
ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée Fort-de-France FDF
À partir de 578TTC

Explorez, découvrez