
Guide Sainte-Lucie
Située au sud de la Martinique, cette petite île bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est regorge de plages paradisiaques. Un séjour à Sainte-Lucie permet ainsi d’alterner farniente et sports nautiques. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Sainte-Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est aussi une terre volcanique recouverte d’une verdoyante forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature.
Que faire à Sainte-Lucie ?
SAINTE-LUCIE, UNE PERLE DANS LES ANTILLES
Que faire à Sainte-Lucie pendant ses vacances ? Cette petite île de l’arc antillais située au sud de la Martinique est dotée d’une nature généreuse, entre plages, volcan et forêt, et d’une douceur de vivre communicative.
SPORTS ET FARNIENTE
Les côtes de Sainte-Lucie sont longées de plages et de criques au décor enchanteur, idéales pour le farniente au soleil. À l’ouest, les eaux cristallines de la mer des Caraïbes sont propices à la baignade, au yachting et à la plongée, présentant des fonds marins d’une exceptionnelle richesse. À l’est, le littoral atlantique est secoué par la houle et le vent, c’est donc le domaine des sports à voile. Randonnée et VTT sont aussi des activités à faire à Sainte-Lucie, sur les sentiers de la forêt tropicale et des monts volcaniques.
DÉCOUVERTE ET FÊTE
Pour savoir que faire à Sainte-Lucie côté culture, il faut s’intéresser à son histoire coloniale, dont on trouve des vestiges dans le parc national de Pigeon Island et dans la capitale, Castries, avec ses bâtiments historiques. Dans les terres, on peut aussi visiter les plantations de cacao ou de banane pour découvrir les activités traditionnelles, sans oublier de faire la fête le vendredi soir du côté de Gros Islet et Anse-la-Raye.

Explorez, découvrez