Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Le top 10 des plages de République dominicaine

Que vous décidiez de le parcourir à pied, à vélo, à cheval ou en bateau, vous ne pourrez qu’être comblé par les paysages époustouflants du littoral de la République dominicaine. En effet, si cette île des Caraïbes est aussi réputée auprès des touristes du monde entier, c’est avant tout parce qu’elle offre de superbes étendues de sable fin. Voici donc notre top 10 de ses plus belles plages.

Paragraphes test 1

Las Águilas

Si vous êtes de passage en République dominicaine, vous ne pouvez pas manquer la plage de Las Aguilas. Ici, le lagon paisible est précédé d’une fine langue de sable blanc et fin.

L’ensemble est préservé par le parc national de Jaragua. Qui plus est, les 2 heures de trajet en pleine campagne nécessaires pour y accéder en font un endroit très préservé des touristes. Loin des infrastructures hôtelières, cette plage a su préserver son aspect sauvage et peut également être accessible via de petits bateaux de pêcheurs.

Bord de plage République Dominicaine

Les plages de Bavaro à Punta Cana

Avec leur sable blanc, leur eau translucide et leur récif corallien bloquant les vagues, les plages de Bavaro ont tout d’un décor typique de cartes postales. Ici, de nombreux hôtels et resorts ont élu domicile. Si vous souhaitez alterner entre bronzage, bars, restaurants et shoppings, vous n’aurez que l’embarras du choix !

La Playa Coson à Las Terrenas

La Playa Coson est une immense plage bordée par une grande cocoteraie. Réputée pour ses vagues puissantes, celle-ci est un spot de prédilection pour tous les amateurs de sports de glisse. Que vous soyez un adepte du surf, du bodysurf ou du kitesurf, vous ne serez pas déçus. Bordé par de petits restaurants, le lieu permet également de déguster de nombreux poissons fraîchement péchés ainsi que des langoustes, tout en ayant les pieds dans le sable.

vous ne pourrez qu’être comblé par les paysages époustouflants du littoral de la République dominicaine

Hamak bord de plage République Dominicaine

Moron ou Lanza del Norte

Dans la même région, Moron et Lanza del Norte sont deux charmantes plages qui se situent à seulement une vingtaine de kilomètres de Las Terrenas, non loin du village El Limon. Dissimulées et à l’écart de la route, ces dernières permettent de se sentir seul au monde. Leur cadre isolé leur offre une allure plus sauvage.

La Dorada

À seulement 10 minutes de Puerto Plata, la plage de la Dorada fait le bonheur des plongeurs. En effet, outre son sable immaculé, ses palmiers et ses installations balnéaires, celle-ci jouit d’un imposant massif corallien. La qualité de l’eau y est absolument fabuleuse. Ici, offrez-vous l’impression de nager dans un aquarium !

La Playa Rincon dans la péninsule de Samana

À l’extrémité de la péninsule de Samana, venez découvrir un autre endroit totalement préservé. Ici, la nature vierge et l’authenticité des villages vous plongeront immédiatement dans une ambiance typiquement caribéenne. Entre sable blanc et eau turquoise, la Playa Rincon est un régal de charme et de dépaysement !

Playa Diamante

Sur la côte nord de la République dominicaine, la Playa Diamante n’a pas volé son nom de « diamant ». Nichée au cœur d’une baie protégée, celle-ci jouit d’une végétation très dense. Ce cadre unique, ses eaux chaudes et peu profondes ainsi que son sable blanc lui donnent un charme fou.

La plage de Boca Chica

Boca Chica se trouve à une trentaine de kilomètres à l’est de Santo Domingo. Il s’agit de l’une des plus grandes plages de la République dominicaine, mais également de l’un des endroits les plus plébiscités des familles. Ici, la plage de sable fin est bordée d’une forêt de mangrove d’un côté et d’un récif corallien de l’autre. Animée et aménagée pour les plus jeunes, celle-ci bénéficie aussi de nombreux bars et restaurants, tandis que de nombreux marchands ambulants vous proposeront toutes sortes de produits.

Canto de la Playa sur l’île de Saona

Au sud-est de la République dominicaine, l’île de Saona attire de très nombreux visiteurs, tant ses paysages sont exceptionnels. Canto de la Playa en est la plage la moins accessible et la plus éloignée. Ainsi, celle-ci est souvent oubliée des touristes. Pourtant, elle n’en est pas moins splendide... Les palmiers viennent agrémenter le sable immaculé d’un peu de verdure. Son eau cristalline, quant à elle, en fait un paradis terrestre. Pour l’anecdote, sachez que l’endroit est aussi très plébiscité des mariés souhaitant célébrer leur union dans un cadre tropical.

Les plages de l’île de Catalina

Enfin, l’île de Catalina se situe à environ 2 km de la côte sud-est de la République dominicaine. Avec sa superficie d’à peine 10 kilomètres carrés, elle offre une fabuleuse étendue de sable blanc perdue au milieu des récifs coralliens. Si vous souhaitez vous baigner au milieu des poissons colorés, ne ratez pas cet endroit !

ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée Saint-Domingue SDQ
À partir de 1074TTC

Explorez, découvrez