Voyage à Cancun

Guide Cancun

Cancun, ville Mexicaine située dans l'état de Quintana Roo au nord-est de la Péninsule du Yucatan, encadrée par la mer des Caraïbes et le Lagune de Ninchupé.

Cité balnéaire mondialement connue pour ses plages limpides et ses nuits festives.

Un séjour à Cancun peut combiner plage et farniente, nature et sport !

Visiter Isla Mujeres au Mexique

Isla Mujeres, comprenez « l'île aux femmes », est une petite parenthèse de quiétude, qui se situe à seulement vingt minutes en ferry de Cancún. Véritable havre de paix, elle est une invitation au farniente, également réputée pour ses splendides couchers de soleil. Voici donc un rapide aperçu de ce lieu idyllique.

Paragraphes test 1

Comment se rendre à Isla Mujeres ?

Isla Mujeres est une île facilement accessible depuis Cancún, au départ de Playa del Carmen.

 

Le ferry se prend à Puerto Juarez. Sachez toutefois que le trajet est très prisé, notamment en saison touristique, et que les places sont limitées. Mieux vaut donc prévoir vos billets aller-retour en avance, directement en ligne.

ile paradisiaque aux caraïbes

Comment se déplacer à Isla Mujeres ?

Sur l'île, peu de places de stationnement sont disponibles. Autrement dit, la voiture n'est pas le moyen de transport idéal. Nous vous conseillons vivement d'opter pour le vélo ou le scooter. En effet, Isla Mujeres n'est pas très grande et ces deux moyens de transport vous suffiront sans doute amplement. De même, sachez qu'il est aussi possible de louer des voiturettes de golf sur place, à condition d'être titulaire du permis de conduire. Enfin, certains touristes font également le choix de tout faire à pied.

Isla Mujeres : île paradisiaque des Caraïbes

les villes les plus populaires sur la carte du mexique

Quelles sont les activités incontournables de Isla Mujeres ?

Certains voyageurs choisissent de ne passer qu'une seule journée sur Isla Mujeres. Toutefois, pour profiter pleinement de la plage et s'immerger dans l'ambiance de ce lieu, mieux vaut opter pour deux ou trois jours.

Les plages

Isla Mujeres est un lieu idéal pour lézarder, qui regroupe quelques-unes des plus belles plages du Mexique, à l'instar de Playa Norte. Toutefois, pour plus de tranquillité, préférez peut-être Playa Sol ou Playa Pancholo.

Le Parc Garrafon

Le Parc Garrafon est un parc naturel qui permet de se détendre et de s'amuser tout en découvrant des ruines mayas. Celui-ci permet notamment de faire du kayak, du snorkeling ou de la tyrolienne. Seul petit inconvénient : le prix du billet d'entrée peut être quelque peu dissuasif !

Le récif de Manchones

Si vous aimez la plongée, le récif de Manchones et ses 800 m de long feront votre bonheur. Ici, une simple cession de snorkeling vous permettra de vous baigner au milieu des crabes, des coraux, des raies et même des requins-nourrice ! La diversité de la faune y est particulièrement impressionnante.

Le centre-ville

Le centre-ville d’Isla Mujeres est agréable et coloré. La calle Hidalgo réunit de nombreuses boutiques, ainsi que des bars et des restaurants. Il s'agit également d'un haut lieu de la fête, toujours très animé en soirée !

Le musée MUSA

Comptant parmi les musées les plus insolites au monde, le MUSA réunit 473 sculptures, plongées à 8 mètres sous l’eau et sculptées au gré des courants et des coraux. Bien évidemment, l'accès se fait en bateau. Il s'agit de l'un des spots de plongée les plus réputés du Mexique, adapté à tous les niveaux.

Punta Sur

Punta Sur se trouve sur la pointe sud de l’île et permet d'avoir un splendide panorama sur la mer et les falaises. Dans l'idéal, nous vous conseillons de vous y rendre au lever du soleil. Le lieu est également sublimé par les ruines d'un ancien temple maya, véritable musée à ciel ouvert.

Une sortie en catamaran

Pour avoir un aperçu de l'île depuis le large, n'hésitez pas non plus à réserver une excursion en catamaran. Celle-ci permet de bronzer à bord du bateau et d'avoir un excellent aperçu de l’horizon.

Le sanctuaire des tortues

Isla Mujeres est également un lieu où les tortues se reproduisent. Il s'agit d'un endroit de nidation comptant parmi les plus importants du Mexique. Pour aider à la préservation de cette espèce en voie de disparition, un sanctuaire a été construit. Celui-ci se trouve non loin de Playa Lancheros.

Nager avec les requins-baleines

Enfin, pour vivre une expérience inédite et inoubliable, sachez qu'il est possible de réserver une excursion pour nager au milieu des impressionnants requins-baleines de 12 m de long ! Rassurez-vous : ces derniers ne sont pas friands des hommes. Ils se nourrissent essentiellement de plancton.

Visiter Isla Mujeres : Questions fréquentes

Combien de temps rester à Isla Mujeres ? ☀️

Pour profiter de la beauté de l'île paradisiaque Isla Mujeres, l'idéal est de rester 2 jours sur l'île.

 

Quand partir à Isla Mujeres ? ☀️

La période la plus recommandée pour visiter Isla Mujeres est entre le mois de janvier et mai, ou les mois de novembre, décembre.
Weight test 1
0
Aller retour Départ Paris ORY Arrivée Cancun CUN
À partir de 794TTC Ou à partir de 265 € / mois